WEAR-A-SMILE2-1

« MON SOUHAIT EST DE TOUCHER LE CŒUR DES  GENS, DE LES INSPIRER A DONNER LE MEILLEUR D’EUX MÊMES. C’EST POUR MOI LE LUXE ULTIME».

Ana Maria Sarmiento.

La campagne caritative de FLOR AMAZONA ‘Wear A Smile’ a pour vocation de soutenir divers projets d’aide social à travers toute la Colombie et d’encourager les communautés indigènes, tout spécialement les femmes et les enfants, à vivre une vie meilleure et plus joyeuse. Cette fondation a été créée pour rendre hommage à l’inspiration que cette région et ses peuples extraordinaires ont apportée à FLOR AMAZONA, faisant d’elle une marque unique.

Ana Maria Sarmiento, fondatrice et designer en chef de la marque travaille en étroite collaboration avec les tribus Wayuu et Embera afin de garder vivant l’artisanat traditionnel Colombien à travers les créations de bijoux FLOR AMAZONA.

Les projets de ‘Wear A Smile’ sont d’apporter à ces communautés indigènes le soutient et l’éducation indispensable avec pour seul objectif que de s’assurer que les visages de La Guajira restent souriant et joyeux afin de pouvoir partager cette joie de vivre et cet amour au reste du monde.

 

‘AMIGOS DE LA GUAJIRA ‘

 

‘Amigos de la Guajira’, en francais ‘Amis de la Guajira’ est le premier projet lancé en novembre 2013, il s’attache à rénover, à venir en aider et à fournir les ressources nécessaires aux écoles locales où se rendent les extraordinaires enfants de la tribus ‘Wayuu’ du désert de ‘La Guajira ‘situé au nord de la Colombie.

Ce projet est dédié à une ‘rancheria’ de 50 familles dans la région de ‘Aruatachon’ où l’équipe de FLOR AMAZONA a fourni de nombreuses aides pour préserver et rénover l’école qui accueille plus de 100 enfants de 4 à 16 ans.

En plus de cet apport financier, Ana fait tout son possible pour préserver les traditions artisanales du peuple Wayuu en travaillant avec leur leader Hugo Jamoy au développement des nouvelles créations de FLOR AMAZONA en transformant des créations essentiellement artisanales en bijoux de luxes qui se répandront dans le monde entier.

Le projet ‘Amigos de la Guiajira’ s’efforce d’apporter à la communauté ‘Wayuu ‘ la crédibilité dont ils ont besoin, en aidant les femmes du ‘Rancheria Aruatachon ‘ à réaliser leur leadership naturel, éduquant leurs enfants à être fier de leurs origines et en leurs permettant d’entrer dans la société avec une éducation adaptée et une mise en valeur de leurs compétences.